24 septembre 2016

REGA PLANAR 1

Rega Planar Saint-Étienne, retour à leurs premières amours avec leur modèle phare: Planar 1
 


 

logo

 

 

Rega depuis 1977 et le lancement de la Planar 3 qui sera le fondement de leur succès, ne cesse de produire, d’améliorer et de revisiter ses modèles.

Aujourd’hui, la nouvelle Planar 1 est la plus conviviale de toutes les Rega. Désormais avec le contre-poids préréglé sur le tout nouveau bras RB110, la Planar 1 est prête en quelques secondes. Il suffit simplement de faire coulisser le contre-poids jusqu’à la bague d’arrêt, d’enlever la protection du diamant et de faire tourner votre disque favori.

La performance au delà du prix.
Chacun des détails de la Planar 1 a été méticuleusement étudié afin d’accroître ses performances. Pour la première fois, la Planar 1 est entraînée par un moteur synchrone 24V, faible bruit pour réduire les vibrations, combiné au nouveau bras RB110 monté sur un  roulement spécifique à jeu nul. A part la courroie, le sous-plateau et le couvercle la Planar 1 n’a plus rien de commun avec la RP1.

Si vous voulez vous remettre aux vinyls avec une platine performante pour la vie, n’allez pas plus loin!!!

 

Rien d’étonnant à ce retour vers le passé pour ce modèle qui d’emblée se révèle d’une musicalité étonnante surtout à ce prix. Bien peu de platines dans cette fourchette de prix peuvent rivaliser avec cette légende.

 

Deux finitions disponibles: laquée noire ou laquée blanche.

Livrée avec son capot transparent et équipée d’une cellule Rega Carbon (d’origine Audio-Technica).

Entièrement manuelle.

Bras 9 pouces.

Plateau en résine.

Fabriquée en Angleterre.

 

En option, le Kit Performance pour Rega contenant une courroie blanche, un tapis en laine naturelle et une cellule Rega Bias 2 pour 150€.

 

Notre Prix  //  375€

En écoute sur demande dans notre auditorium, venez avec vos disques favoris et pourquoi pas votre ancienne platine afin de comparer.